Une télé dans le biberon ?

tele.jpg 

Lundi 26 mars, 20h30,
Figeac, salle Charles-Boyer
Entrée gratuite

L’exposition des très jeunes enfants à la télé peut-elle développer une dépendance aux écrans ? Pourrait-elle avoir des effets sur le rapport des enfants à la réalité ?

Le collectif culture & petite enfance* « À petit pas » vous invite à la projection du film documentaire « Une télé dans le biberon » suivie d’un débat animé par la psychopraticienne Thérèse Hiebel.

« Une télé dans le biberon », film documentaire de Anne Georget ou l’impact de la télévision sur les enfants. Les télévisions pour les tous petits – de 6 mois à 2 ans – attirent chaque année de nouveaux parents, convaincus de leurs bénéfices éducatifs. En regardant de près la façon dont les programmes se fabriquent et justifient leur intérêt, en suivant les recherches menées concernant les effets sur les très jeunes enfants, le film décrypte les enjeux scientifiques et sociaux de ce nouveau créneau médiatique.

Débat animé par Thérèse Hiebel, psychotérapeute spécialisée dans l’approche familiale des problématiques scolaires et de socialisation de l’enfant. Elle s’intéresse à la parentalité et intervient comme formatrice de professionnels du travail social, de l’animation, de soignants dans la relation qu’ils peuvent établir aux familles.

* Le collectif culture & petite enfance « A petit pas » associe les Services culturels de Figeac-Communauté, le CIAS,
les structures petite enfance de Figeac-Communauté et l’Association Lire à Figeac.

logo1.jpg ..logo2.png

Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield