STAGES « ROCKET STOVE ET COOPÉRATION»

STAGES « ROCKET STOVE ET COOPÉRATION»

Du 9 au 13 octobre 2017 à Gramat (46)
Du 18 au 22 septembre 2017 à Le Bruel (12)

L’ORIGINE
Les poêles à inertie de type « Rocket Stove » ont été inventés dans les années 70 par Ianto Evans, afin de répondre à plusieurs exigences : rendement élevé (95%), faible coût, simplicité de mise en œuvre et matériaux courants.


LA FORMATION
Pendant cinq jours, vous découvrirez les grands principes théoriques du transfert de chaleur, des poêles à inertie en général et du rocket stove en particulier, et dans le même temps vous réaliserez un poêle de petite taille avec une banquette chauffante. Vous y aborderez la pratique de différents corps de métiers, comme la maçonnerie ou la fumisterie et repartirez avec l’expérience et la documentation de base pour réaliser vous même un rocket stove.

LA PÉDAGOGIE
David encadrera ce stage en utilisant les outils et postures de la coopération et de l’intelligence collective, vous serez amenés à participer activement à la co-création du poêle et à expérimenter la posture de coopératrice(teur).

LE FORMATEUR
Après avoir été éducateur sportif dix ans, puis frigoriste quatre ans, David encadre des chantiers formation depuis dix ans et a déjà réalisé une vingtaine de poêles. En parallèle il se forme aux outils de gouvernance partagée et d’intelligence collective auprès de l’Université du Nous* (UdN) et au métier de coach auprès d’Evolusens.

CONTACTS ET INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
STAGE À GRAMAT
STAGE AU BRUEL

 

 

Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield