Séjours vacances et éducation relationnelle avec enVies enJeux

Les séjours vacances EnVies EnJeux participent des périodes de notre vie où nous avons l’occasion d’apprendre ce qui relève des “apprentissages relationnels” : connaître et exprimer ses émotions et ses besoins, écouter ceux des autres, communiquer et gérer les conflits de manière positive pour tou-te-s, sans violence… et se rendre compte combien coopérer dans notre vie est source de plaisir et de sécurité intérieure.

Ces séjours comptent parmi ces temps précieux où l’on se découvre en s’amusant, tout en “grandissant avec” et non “contre” ou “coupé” des autres. Il n’est donc pas étonnant que nombreux-euses sont les enfants qui reviennent d’une année sur l’autre : nous ne promettons pas la lune, mais nous garantissons un cadre sécurisant, “où l’on se sent bien”, dans lequel l’enfant est une personne considérée, dont la parole compte.

Chaque personne est accompagné-e dans sa relation à lui-même ou à elle-même, à l’autre, au groupe, à l’environnement, et à la nature. Chaque jour, un temps d’animation donne priorité à cet apprentissage : c’est ce que nous appelons “l’éducation relationnelle”.

evejQuatre séjours vacances cet été

Séjour ados du 9 au 17 Juillet à partir de 13 ans à Vinça – 66
Séjours enfants du 1 au 8 Août et du 9 au 16 Août de 6 à 12 ans à Verrières – 12
Séjour familleS du 6 au 13 Août inter-générationnel à Verrières – 12

EN SAVOIR PLUS

Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield