Publication du rapport : vers des territoires résilients en 2030

Bonjour,
Suite à la réalisation d’une première étude pour le Parlement Européen en 2012 (rapport disponible sur le site www.peakoil-europaction.eu), l’Eurodéputé Yves Cochet m’a renouvelé sa confiance en me proposant une nouvelle étude prospective. Tenant compte du fait que nos sociétés vont devoir faire face à de nombreuses perturbations, majeures pour certaines (énergie, climat, accès à l’eau, production alimentaire, biodiversité, etc.), la notion de “résilience territoriale” devient une piste intéressante pour envisager une évolution souhaitable et durable pour les territoires.

Ce nouveau rapport traite de cette notion de résilience et aborde des pistes concrètes sur les thématiques de l’énergie, de l’alimentation et des transports à l’horizon 2030.
Je vous invite à télécharger le document ou à le consulter en ligne, ainsi qu’a regarder la vidéo de ma présentation au Parlement Européen, qui a eu lieu le 3 avril dernier à Bruxelles:

http://www.avenir-sans-petrole.org/2014/05/publication-du-rapport-vers-des-territoires-resilients-en-2030.html

S’il vous semble que ce travail est pertinent et qu’il apporte des éléments constructifs pour notre avenir, n’hésitez pas à le diffuser autour de vous.
Je reste évidemment disponible pour toute question ou précision à ce sujet.

Bien cordialement,

-- 
Benoît Thévard
06 13 70 03 23
www.avenir-sans-petrole.org
www.peakoil-europaction.eu
www.chateauneuf-sur-loire.transitionfrance.fr
www.institutmomentum.org

 

Ce contenu a été publié dans Annonces, Transition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield