PROMISED LAND passera le 26 mars au REX à Sarlat…. et peut-être le même jour à Prayssac et Souillac…


Madame, Monsieur

image001.jpg

Mars Films est un distributeur de films indépendant.

Le 17 avril, nous sortons le prochain film de Gus Van Sant, PROMISED LAND interprété, écrit et produit par Matt Damon.

PROMISED LAND narre la mutation d’une contrée rurale accédant à la nouvelle forme d’énergie qu’est le gaz de schiste et toutes les conséquences que cela entraine.

En plein débat sur la transition énergétique, le gaz de schiste fait désormais partie des sujets d’actualité les plus brûlants en matière d’énergie et d’environnement.

Le réalisateur, icône du cinéma indépendant américain, a été récompensé à de nombreuses reprises au cours de sa carrière : Will Hunting, Oscar du meilleur réalisateur et meilleur scénario en 1998, Harvey Milk ? 8 nominations aux Oscars en 2008, Elephant, qui obtient la Palme d’or et le Prix de la mise en scène à Cannes en 2003, Last days en Compétition au Festival de Cannes 2005, Paranoid Park Prix du 60e anniversaire du Festival de Cannes 2007 et plus récemment Restless, sélectionné au Certain Regard au Festival de Cannes 2011.

Le film, qui s’inscrit dans la veine la plus classique de son auteur, suit la trajectoire d’un jeune cadre brillant, employé par une compagnie gazière qui approche les habitants de régions pauvres des Etats-Unis pour les convaincre de laisser la multinationale exploiter du gaz de schiste dans leur jardin.

Mars Distribution et ses partenaires, cinémas art et essai, souhaitent présenter PROMISED LAND au cours d’avant premières partout en France. Celles ci auront lieu à partir de la mi-mars.

Nous invitons tous ceux qui ? groupes, associations ? ?uvrent sur le terrain pour alerter les populations sur la thématique de la transition énergétique à se joindre à ces séances spéciales sous la forme qui leur conviendra : débats citoyens, échanges avec les spectateurs, témoignages autour des thèmes du film etc…

Il s’agirait d’une avant-première thématisée autour des problématiques environnementales – en particulier l’exploitation du gaz de schiste.

Nous laissons libre cours à chacune des structures lectrices de la présente d’imaginer, avec le cinéma partenaire, la forme de leur participation.

Vous trouverez ci-joint la liste, non-exhaustive, des salles de cinéma dans lesquelles une avant-première est prévue. Vous pouvez prendre contact avec le responsable du cinéma pour envisager avec lui la forme de votre participation.

Ces avant-premières s’inscrivent dans le cadre des journées de l’énergie. En effet nous avons reçu le soutien du Ministère du développement durable dans l’organisation de cette grande vague d’avant-première.

Nous sommes, évidemment, à votre entière disposition pour toute question relative à ces projections spéciales.

Espérant avoir retenu votre attention, nous vous prions de recevoir nos sentiments les plus cordiaux.

Juliette Vigoureux

Programmation – Opérations Spéciales

Tel : +33 1 56 43 67 39

E-mail : jvigoureux@marsfilms.com

Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield