Projet de film Le Lot en Transition – Première rencontre

Un projet de film sur la Transition dans le Lot, voilà une idée qui court depuis longtemps.

 

À Sénaillac un hasard heureux permet à un jeune enthousiasmé par le projet, originaire du village, étudiant à CLCF (Conservatoire libre du cinéma français) en troisième année, spécialité assistant – réalisateur, de faire ses preuves. Les compétences techniques complémentaire sont bienvenues pour constituer une équipe dynamique réunissant tous les atouts à caractère professionnels.

La première rencontre pour le projet de film Le Lot en Transition aura lieu à Sénaillac Lauzès le mercredi 28 décembre à 18h00.

 
Pour mettre en place une rencontre efficace et constructive, la pré-inscription à cette réunion est obligatoire. Merci de nous dire si vous venez en tant que particulier ou en représentant d’une association, initiative de transition ou autre organisation. Pour ce faire contactez Kim stubgod@orange.fr tél : 05 65 21 13 54 ou Marie tél : 05 65 21 16 55

Un film pourquoi ?film.jpg
Un outil pour une meilleure connaissance du phénomène transition en France en utilisant le Lot en particulier comme exemple : à destination du grand public, des élus, des jeunes collégiens, lycéens, étudiants ….
Un outil pour ouvrir le débat sur la transition et susciter de nouvelles initiatives
Un outil pour en faisant aider à fédérer les différents mouvements de la Transition dans le Lot
Un outil à coup sûr – parce que nous le valons bien !

Nous allons discuter ensemble du contenu, de la forme, du financement, de la diffusion.
A la fin de la rencontre nous allons constituer un groupe de pilotage pour accompagner et réaliser ce projet.

 

18h00
Réfléchissons
Sur le projet : Nous prenons 5 minutes pour noter notre motivation et notre intérêt quant à notre implication dans le projet film. Pour que notre participation soit 100% valable, le projet a besoin de réaliser quoi concrètement? Imaginons les meilleurs résultats possible. A quoi ça ressemble ?
Table ronde Présentation
Nous nous présentons nous même ainsi que notre vision du projet. Un étape sans évaluation, compétition ou critique mais un constat de nos souhaits. (à mettre sur le tableau ? est ce qu’il y a des buts partagés par tous ?).
18h30
Recensement des idées sur le contenu du film (Brainstorming) – lister, faire valoir toutes les expériences, les initiatives, les idées qui tournent autour de l’idée de Transition dans le Lot ( économie, énergie, éducation, agriculture, nourriture, prise en compte de ressenti psychologique dans la résilience ? méthode Joanna Macy, transport, relocalisation, les outils de Transition? ) Ce liste n’est pas définitive, elle évoluera dans les mois à venir!
19h15
Recensement des compétences disponible pour un travail en équipe avec Frederic sur la forme du film?.à approfondir dans l’avenir.
19h30
Recensement et pioche aux idées pour le financement de la production du film?.à approfondir dans l’avenir.
19h45
Mise en place d’un groupe de pilotage pour accompagner ce projet (le plus divers possible). Tous ceux qui veulent faire partie de ce groupe de pilotage sont les bienvenus. Un première réunion est prévue le mercredi 25 janvier 2012 à Sénaillac Lauzès.

Apéritif dînatoire partagé vers 20h00 . Chacun propose une boisson et des friandises, amuse-gueule

Ce contenu a été publié dans Transition. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield