Pétition Le Lot en Action: NON à la censure

Pour Messieurs le Président et le vice-président à la culture du Grand-Cahors

Le mensuel le Lot En Action bien connu dans le paysage médiatique lotois pour être un vecteur alternatif d’informations touchant très concrètement notre département est exclu dans 128 des 132 bibliothèques et médiathèques du Lot, là ou toutes les autres publications locales et nationales sont mises librement à disposition du public. (chiffres LEA).

Alors qu’il existe et se développe depuis 7 ans dans le paysage médiatique lotois, ce mensuel indépendant au ton parfois impertinent qui peut déplaire à certains est de fait victime d’une censure inadmissible. Plusieurs démarches ont été tenté par le LEA pour faire cesser cette situation ( articles, courrier aux élus, alerte sur les réseaux sociaux) sans succès.

“@Cahors l’humain” d’abord, collectif citoyen représenté à la Communauté d’agglomération du Grand Cahors par notre élue I.Eymes, avons saisi par courrier le Président du GC ainsi que le vice-président à la culture pour que l’égalité de traitement entre les différentes publications locales et nationales, dont le LEA, soit rétablie.

À ce jour , nous n’avons reçu aucune réponse à notre requête. Les autres médias locaux, pourtant destinataires de l’information n’ont eux aussi, pour l’instant, pas réagi.
Pourtant, le 8 janvier, “ lorsque nous étions tous Charlie “ devant le parvis de la Mairie de Cahors , élus et représentants de la presse dénonçaient de concert l’intégrisme et se proclamaient grands défenseurs de la liberté de la presse…

Il est temps à présent, au nom de cette liberté fondamentale de trouver une issue digne et conforme aux principes républicains à cette situation. Si cela ne vient pas des élus, cela peut venir des citoyens : les médiathèques sont des établissements publics qui appartiennent à la communauté.

Nous vous invitons à signer cette pétition pour exiger avec nous la libre mise à disposition du “Lot En Action“ aux usagers de la Médiathèque du Grand-Cahors et témoigner ainsi de votre indignation aux élus concernés face à leur silence inacceptable et à leur position préjudiciable à tous.
Merci.

JE SIGNE LA PÉTITION

lea-pétition

Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield