Parc solaire villageois : réunion d’information à Brengues

La mairie de Brengues invite à une réunion d’information le Dimanche 18 septembre à 11 heures, à la salle des fêtes. L’association CéléWatt y présentera le projet de parc solaire villageois, à l’étude sur une parcelle communale.

Initiative citoyenne, l’association CéléWatt souhaite développer une grappe de petits parcs solaires autour de la vallée du Célé. À mi-chemin entre une installation individuelle et une grande centrale au sol, un « parc solaire citoyen » permet de produire de l’énergie à l’échelle d’une communauté locale.

logo_association_orange-300x96
Des habitants mettent en commun de l’épargne pour créer une coopérative et gérer ensemble un projet à taille humaine et correspondant aux besoins et aux possibilité du territoire (environ 300 000 euros pour une emprise au sol inférieure à un hectare.

En construisant un premier parc, la société coopérative porteuse du projet pourra acquérir l’expérience technique et le savoir-faire humain pour essaimer ensuite dans les communes environnantes tout en bénéficiant d’économies d’échelle. Le cofinancement public, indispensable aux premiers montages, sera ainsi valorisé à plus grande échelle.

Ouvert à tous, pot de l’amitié.

Contact : Bertrand Delpeuch pour CéléWatt association. Mail : contact@celewatt.fr

Plus d’infos sur celewatt.fr

Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield