OGM / ROUNDUP : 4 GRANDES NOUVELLES

Bonjour, chères amies, chers amis, co-signataires de la pétition « Consommateurs pas cobayes! »,

Pétition qui, comme annoncé dans la page spéciale http://bioconsomacteursprovence.com/actions/petition.html arrive au terme de sa Phase 2 avec environ 120 000 signataires, dont vous êtes.

1° GRANDE NOUVELLE : REPUBLICATION DE L’ÉTUDE sur « L’ANALYSE TOXICOLOGIQUE À LONG TERME DE L’HERBICIDE ROUNDUP ET D’UN MAÏS OGM (NK603) TOLÉRANT À CET HERBICIDE » de l’équipe du Pr Séralini et al.
Vous avez appris, en suivant les informations de la presse nationale et/ou en suivant les actualités de la page facebook spéciale https://www.facebook.com/moratoireOGMpesticides que l’étude de l’équipe du Pr Gilles-Eric Séralini (qui avait été dépubliée de la Revue Food and Chemical Toxicology) vient d’être republiée dans la Revue internationale Environmental Sciences Europe ce qui constitue un événement de grande importance !
Pour mieux vous en rendre compte, lisez le remarquable dossier de presse du CRIIGEN retraçant l’historique des tentatives de discrédit aussi nombreuses qu’inacceptables voire scandaleuses intervenues depuis Septembre 2012 (date de la première publication) sur http://bioconsomacteursprovence.com/images/DOSSIER-PRESSE-REPUBICATION-SERALINI-2014.pdf
Cette republication est un élément déterminant pour la bonne recevabilité de notre demande collective de moratoire sur l’importation des OGM et du Roundup, qui s’appuie essentiellement sur les résultats de cette étude très alarmante en matière de santé publique.
2° GRANDE NOUVELLE : LETTRE OUVERTE AU PREMIER MINISTRE ET À 5 MINISTRES CONCERNÉS

C’est donc dans les meilleures conditions que nous avons pu formuler notre demande au travers d’une “lettre ouverte” adressée au chef du gouvernement ainsi qu’individuellement aux cinq autres ministres concernés, eu égard aux responsabilités de leurs fonctions.
Cette lettre, dont vous pouvez prendre connaissance sur http://bioconsomacteursprovence.com/images/CPC-LETTRE-OUVERTE.pdf a volontairement utilisé une formulation a la fois simple, courte, et précise, de façon à entraîner une réponse de même nature !
Sa lecture laisse clairement comprendre que cette demande est en réalité une exigence, dictée par la légitime préoccupation de notre santé.
Nous vous tiendrons informés des suites.
3° GRANDE NOUVELLE : APPEL À DON DU CRIIGEN « POUR SOUTENIR UNE SCIENCE AU SERVICE DE LA SANTÉ PUBLIQUE »

Comment terminer ce message à votre intention sans renouveler notre reconnaissance au CRIIGEN pour la préciosité de ses alertes, en commençant par lui apporter notre soutien de citoyens – y compris financièrement – pour lui permettre de continuer ses travaux de recherches en totale indépendance des sociétés multinationales agroalimentaires dont la préoccupation majeure se situe, de toute évidence, au niveau de leurs profits et non au profit des consommateurs, et cela, hélas, au détriment de la santé publique.
Il est ici précisé que le CRIIGEN a le souci d’utiliser le plus possible les méthodes dites « alternatives » de recherche et d’expérimentation n’utilisant plus les animaux de laboratoire.

Répondons donc à l’APPEL à don du CRIIGEN “pour soutenir une science au service de la santé publique” sur http://www.criigen.org/actualite/46/display/APPEL-A-DON-soutenir-une-science-au-service-de-la-sante-publique
4° GRANDE NOUVELLE : POURSUITE DE LA MOBILISATION EN CAS DE REFUS. OBJECTIF 1 MILLION DE SIGNATURES

Après plus d’un an de mobilisation notre détermination doit rester intacte. Elle doit nous permettre, en cas de besoin, c’est-à-dire en cas de fin de non recevoir des pouvoirs publics, de passer à une Phase 3 dont l’objectif serait de recueillir parmi nos concitoyens consommateurs UN MILLION DE SIGNATURES !
Cette éventualité ne serait pas du tout déraisonnable, puisque 80% des Français se disent favorables au principe du moratoire sur les OGM.
De ce fait, bien qu’en veilleuse, nous n’avons pas fermé la
page http://bioconsomacteursprovence.com/actions/petition.html et le compteur des signatures peut continuer à tourner.
QUELQUES RECOMMANDATIONS COLLECTIVES

• Continuez à vous tenir régulièrement informés des actualités OGM / pesticides surhttps://www.facebook.com/moratoireOGMpesticides
• Pensez à diffuser dans votre entourage ce courriel, ou seulement le résumé des récents éléments importants, inscrit dans l’encadré au bas de ce message.
• N’hésitez pas à nous contacter par courriel ou téléphone, pour toute question, suggestion, ou proposition de coopération.

• Et restons prêts à agir à nouveau tous ensemble, encore plus fortement, si nous n’obtenons pas satisfaction dans les prochaines semaines.

Encore merci à toutes et tous d’avoir contribué à atteindre et même, à dépasser, le premier objectif annoncé des 100 000 signatures.
Solidairement et cordialement,

Bernard Astruc
coordinateur national de la campagne “Consommateurs pas cobayes!”
mail contact@consommateurspascobayes.fr
fixe 04 94 73 70 65
mobile 06 70 51 06 48

CPC-logo DERNIÈRE LIGNE DROITE JUSQU’À L’OBTENTION DU MORATOIRE :
Continuez à signer, diffuser, partager la Campagne nationale«Consommateurs pas cobayes!»
Site http://bioconsomacteursprovence.com/actions/petition.html
Facebook https://www.facebook.com/moratoireOGMpesticides
Version papier téléchargeable sur http://bioconsomacteursprovence.com/images/Petition-moratoire-OGM.pdf
déjà plus de 100 000 signatures – objectif 200 000 – ou plus – et au plus vite !

OGM – ROUNDUP : GRANDES NOUVELLES !
• L’étude de renommée mondiale du Pr Gilles-Eric Séralini et de son équipe de chercheurs du CRIIGEN (Comité de Recherche et d’Information Indépendantes sur le GENie génétique) surL’ANALYSE TOXICOLOGIQUE À LONG TERME DE L’HERBICIDE ROUNDUP ET D’UN MAÏS OGM (NK603) TOLÉRANT À CET HERBICIDE a été republiée le 23 juin 2014 dans la Revue internationale Environmental Sciences Europe.
• Lire le COMMUNIQUE DE PRESSE sur http://bioconsomacteursprovence.com/entry/l-etude-du-pr-gilles-eric-seralini-republiee.html
• Lire le DOSSIER DE PRESSE retraçant l’historique des tentatives de discrédit aussi nombreuses qu’inacceptables voire scandaleuses intervenues depuis Septembre 2012 (date de la première publication) sur http://bioconsomacteursprovence.com/images/DOSSIER-PRESSE-REPUBICATION-SERALINI-2014.pdf
• Lire l’article édifiant de GE Séralini et al. Conflits d’intérêts, confidentialité et censure dans l’évaluation des risques pour la santé – L’exemple d’un herbicide et d’un OGM
• Faire un DON pour soutenir une science au service de la santé publique ! www.criigen.org

• Consommateurs pas cobayes! a écrit au Premier ministre (et aux 5 ministres concernés) uneLETTRE OUVERTE pour demander un MORATOIRE sur l’importation des OGM et du Rounduphttp://bioconsomacteursprovence.com/images/CPC-LETTRE-OUVERTE.pdf à diffuser largement !

SOYEZ BIO-ACTIF ! RELAYEZ CES INFORMATIONS AUTOUR DE VOUS ! MERCI.

contact – coopération :
Bernard Astruc
coordinateur national de la campagne “Consommateurs pas cobayes!”
mail contact@consommateurspascobayes.fr
fixe 04 94 73 70 65
mobile 06 70 51 06 48

Pétition Consommateurs pas Cobayes

Notre page Facebook

Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield