Nucléaire : Yves Lenoir à Figeac le 2 décembre

L’actualité de ces dernières semaines a largement fait état de l’arrêt d’un tiers des réacteurs de centrales nucléaires en France, pour une large part du fait d’incidents ou d’une non-conformité probable d’éléments qui mettrait gravement en cause la sécurité civile.

Immanquablement, cette situation fait resurgir les spectres des catastrophes de Fukushima et Tchernobyl dans notre pays éminemment nucléarisé.

Une simple vague de froid -toujours possible- obligerait à de substantielles importations et révélerait la réelle fragilité de notre  mono-production d’énergie électrique, véritable syndrome du colosse aux pieds d’argile !

nucleaire

Le recours systématique des pouvoirs publics français au nucléaire représente donc à divers titres une constante épée de Damoclès au-dessus de nos têtes !

Les sujets de préoccupation liés à l’atome sont légion ; prolifération et miniaturisation des armes nucléaires, enfouissement des déchets, …

Il appartient aux citoyennes et citoyens d’agir aussi sur ces sujets.

Ou en sont les risques nucléaires aujourd’hui ?

Quel potentiel de développement des énergies renouvelables le nucléaire compromet-il ?

Pour vous faire une opinion, participez à la conférence-débat organisée par CAC Action Citoyenne et la librairie « le Livre en Fête », avec la participation de Yves Lenoir autour de son dernier livre « La comédie atomique ».

Le 2 Décembre à 20h30, à l’Astrolabe de Figeac

Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield