Monnaies locales complémentaires

Le mardi 24 septembre à 20h30 à la salle des fêtes de Labastide-Murat, le Parc naturel régional des Causses du Quercy vous invite à la table ronde « Les monnaies locales complémentaires ».

L’Eusko au Pays Basque, le Sol Violette à Toulouse,  la Mesure à Romans? les monnaies locales complémentaires se multiplient dans le sud de la France depuis quelques années. En Midi-Pyrénées, plusieurs projets voient le jour. Leur principale motivation est de créer un instrument monétaire au service de l’économie locale, de relocaliser les échanges et de promouvoir l’achat de produits éthiques, sur le plan social et environnemental.

Cette soirée, animée par un économiste, sera l’occasion de mieux appréhender le sujet en s’appuyant sur 3 présentations :
* Le Mipys, monnaie complémentaire régionale et virtuelle, avec Gérad Poujade, auteur de « Une monnaie régionale, une monnaie anticrise »
* le Sol Si, monnaie citoyenne, locale et complémentaire lotoise, avec l’équipe associative du Comité Local d’Agrément Sol Lotois
* le Sol Violette, monnaie citoyenne de Toulouse

Hebergeur d'image

Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield