Méthaniseur de Gramat : appel à dons pour frais de procédure juridique (2)

L’appel à dons est maintenant finalisé via Les Amis de la Conf qui délivre des attestations pour déduction fiscale de 66%.

POUR DONNER, C’EST PAR ICI

Rappel des faits
Une autorisation a été délivrée pour le traitement de 64 000 tonnes de déchets provenant de 6 départements : Lot, Aveyron, Tarn et Garonne, Dordogne, Corrèze et Cantal.
Ces déchets (déchets d’abattoirs et lisiers) seront, après méthanisation, épandus sur des sols calcaires sensibles et très lessivables. Les nitrates, métaux lourds et autres résidus médicamenteux (antibiotiques) contamineront immanquablement les rivières souterraines des plateaux des Causses du Quercy, et par la suite le réseau d’eau potable qui alimente la moitié du Lot.

Pourquoi nous soutenir ?
Soutenez le Collectif Citoyen Lotois, la Confédération paysanne, la FNE et le Gadel (Groupement Associatif de Défense de l’Environnement du Lot) dans leur démarche de contestation du surdimensionnement du méthaniseur de Gramat et de l’épandage des digestats obtenus.
Les fonds collectés permettront de payer les frais de procédure juridique à l’encontre de l’arrêté préfectoral du 09/11/2016, autorisant la construction et l’exploitation d’une usine de méthanisation à GRAMAT (Lot).

MERCI POUR VOTRE AIDE !

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield