Menaces sur l’agriculture bio – Manif à Toulouse le lundi 16 mars

L’agriculture Bio du Lot et de toute la France est menacée.
En tant qu’agriculteur Bio, vous devez faire face à deux grandes difficultés :

1 – Réduction de 25 % des aides au maintien à la bio et incertitudes grandissantes pour l’avenir de l’ensemble des aides à la Bio.
2 – Réduction et insécurisation des aides allouées à l’accompagnement des agriculteurs Bio et donc mise en difficulté profonde des réseaux qui vous accompagne au quotidien.

Alors que l’agriculture biologique répond à la demande grandissante du grand public, alors que l’agriculture bio est une véritable réponse aux enjeux environnementaux et alors que les surfaces agricoles Bio augmentent d’années en années (Midi Pyrénées; Région n°1 en surface Bio), les dirigeants de notre pays, de nos régions, de nos départements, n’agissent pas à la hauteur de leur parole.

Il est grand temps de se mobiliser. En cette période électorale, nous devons nous mobiliser et faire entendre notre voix. L’agriculture biologique est le système le plus abouti de l’agroécologie et nous souhaitons que cela soit reconnu à travers des soutiens concrets, financiers et durables, pour les agriculteurs bio directement et leur réseau.

C’est pourquoi nous appelons à un rassemblement des paysans bio de Midi-Pyrénées et de sympathisants, lundi à partir de 13h, place Saint Etienne à Toulouse (là où se tiendra cette réunion régionale). Nous devons être nombreux pour faire entendre notre voix et porter nos propositions. La presse sera conviée. Vous trouverez l’appel du réseau et les explications en pièce jointe.

Un co-voiturage est prévu depuis le parking de Gamm Vert à Figeac à 10h et depuis la place Bessière à Cahors à 11h. (attention, n’étant pas à Figeac et n’ayant pas eu de retour pour Cahors, n’attendez pas trop sur place si vous êtes seul)

manif-bio

Ne restons pas abasourdi par ce qui nous tombe dessus. Soyons moteur des changements que nous voulons voir et mobilisons nous pour que l’agriculture Bio soit enfin perçue à sa juste valeur par nos politiques.

Nous comptons sur vous et faites circuler ce message car nous n’avons pas l’ensemble des adresses mails de tous les bio du Lot. (Faites les nous passer si vous ne recevez pas nos messages  bio46@biomidipyrenees.org   ).

Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield