Marche pour le climat LIMOGES

L’équipe organisatrice et les organisations qui soutiennent la Marche pour le Climat à Limoges, dans un délai extrêmement court, ont décidé à une très large majorité de maintenir l’appel à la Marche à la date et à l’heure convenue.

Affichette Je marche
Si dans les prochains jours la préfecture nous signifie son interdiction, nous vous en informerons immédiatement. Un plan B est en cours de réflexion.

Marche mondiale pour le Climat à Limoges
samedi 28 novembre à 15 heures
Rendez-vous autour du grand bassin du Champ de Juillet (près de la gare des Bénédictins)

Malgré les attentats de Paris, les signataires ont très majoritairement décidé de maintenir cette Marche.
Un réchauffement supérieur à 2°C amplifierait les catastrophes climatiques, les guerres et le terrorisme.

Venez nombreux avec votre famille, vos amis, vos collègues et vos voisins

Portez des couleurs vives

Tenez à la main l’affichette «À Limoges, je marche pour le Climat !»

Les musiciens sont les bienvenus pour animer la Marche

Peu après 15h, nous prendrons une photo de nous tous. Elle sera publiée sur le Web pour faire nombre avec tous les marcheurs pour le climat du monde entier. Ensuite, nous marcherons dans Limoges vers la Préfecture puis la Mairie où la Marche se terminera vers 17h.

Soyons nombreux pour encourager les négociateurs de la COP 21 à signer un accord ambitieux, équitable et contraignant de réduction des émissions de gaz à effet de serre, et qui ne s’appuie pas sur de fausses solutions.
Venez pour appeler tous les habitants de notre planète à s’engager pour mettre en œuvre une véritable lutte contre le changement climatique.
Nous fabriquons aujourd’hui le climat de demain.
Faisons en sorte qu’il reste vivable !

Cette marche est ouverte à tous ceux qui s’inquiètent des conséquences à court, moyen et long terme du dérèglement climatique, quels que soient leurs choix de vie, leurs opinions politiques, leurs croyances religieuses ou leurs origines sociales.

La Coalition Climat 21 en Limousin est à l’initiative de cet appel dont les premiers signataires sont : A propos, Attac 23, Europe Ecologie Les Verts, Sud Santé Sociaux, Limousin Nature Environnement, Alder Climat-Energie, Maison des Droits de l’Homme, Véli-Vélo, Limousin Ecologie, Sources et Rivières du Limousin, Association de Sauvegarde du Patrimoine et de l’Environnement en Limousin, Les Amis de la Conf, Colchique, Roosevelt 87, Mémoire à vif, Je vote pour le climat !, Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire, Les Amis de la Terre, Attac 87, Ensemble! Limousin, Ligue des Droits de l’Homme de Rochechouart, Alternatiba Limousin, Solidaire 87, Ligue des Droits de l’Homme 87, Le Chemin Limousin, 55 citoyens pour Limoges, Par ici la Bonne Soupe, Rés’Eau Villes et Villages Branchés, Energie Partagée, EcoCentre du Périgord, Isle aux Aguets, Société Limousine d’Etude des Mollusques, Artisans du Monde, Association Météorologique de Limoges, Groupe Shambhala Bouddhiste de Limoges, Mouvement de la Paix 19, Conseil municipal de Rilhac-Rancon, Beaub’FM, Parc Naturel Régional Périgord Limousin, Stopmines 23, Association Action Environnement Droit, Réseau InPACT, Parti de Gauche, La ferme des plaisirs de Marie, P’tite Fabrique Solidaire d’Uzerche, Sortir du Nucléaire 87, Amnesty International groupe 35, Confédération Générale du Travail . . .

Liens utiles :
Covoiturer
Nous rejoindre sur Facebook
Télécharger, imprimer, et diffuser des affiches autour de vous
Nous contacter…
marcheclimatlimoges@free.fr

Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Marche pour le climat LIMOGES

  1. despeyroux dit :

    Il y a deux manières de répondre à la violence meurtrière à présent totalement débridée dont chacun ne peut ignorer la responsabilité évidente des modèles économiques occidentaux :
    1 – penser culture, éducation et accueil avant l’augmentation des effectifs policiers et des frappes qui ne peuvent être chirurgicales et dissuasives, pour faire face à l’obscurantisme affligeant de nos peuples volontairement aliénés.
    2 – marcher à Limoges et ailleurs pour la prise de conscience générale mais surtout celle de tous nos gouvernants pour l’adoption d’un courage politique suffisamment déterminé capable d’amorcer in extremis la transition vers une nouvelle société dont le sevrage des hydrocarbures, du nucléaire et du productivisme est essentiel et urgentissime ! Décisions qui auraient pour première vertu d’apaiser les sempiternelles crispations d’un moyen orient totalement disloqué par nos avidités pétrolières et pour deuxième avantage de faire décoller toutes les dynamiques de mobilisation des énergies naturelles et renouvelables que nous savons tous bien plus pourvoyeuses de richesses et d’emplois ainsi que mieux réparties dans nos territoires y compris ruraux !
    Je dis bien : du niveau d’exigence des accords de la COP 21 en faveur de l’Humanité et plus généralement de la Vie dépendent tous les armistices nécessaires à la résorption de la frénésie du chaos.
    serge despeyroux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield