LINKY, où en sommes nous ?

linky-gamat

Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à LINKY, où en sommes nous ?

  1. RIEFFEL Gaston dit :

    Bonjour, je m’ affirme, à titre personnel, opposant au compteur Linky, au titre de la protection de la vie privée. En effet, je ne tiens pas à ce que mes absences en vacances soient portées à la connaissance d’ une entreprise privée, pas plus que mon rythme de vie. Le Big Data, est, à mon sens, bien suffisamment renseigné.
    Pour autant, le débat auquel j’ai assisté à Colmar, la semaine dernière, organisé par le Groupe Santé, m’a semblé reposer sur une profonde inconnue technique : le distributeur ferait mention d’ une interrogation des compteurs par CPL (signal porté par le courant secteur), alors que les dangers évoqués font état d’une émission d’ondes par le compteur. Le point de vue d’un électronicien de base me semble être clair : enfermons ce compteur dans un coffret métallique, et il ne pourra plus émettre. Dès lors, son installation à l’extérieur s’imposera…
    En ce qui concerne la transmission de signaux à l’intérieur du domicile, les travaux
    d’ électroniciens menés depuis les années 1980 ont fourni les moyens de filtrage utiles à la protection du réseau interne.
    Accessoirement, il serait utile que le distributeur nous informe sur les baisses de tarif (concernant prioritairement le relevé des compteurs) que le Linky nous procurera…
    Cordialement
    GR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield