QUI SOMMES-NOUS ?
Coqueli’causse se propose d’être un lieu de rencontres et d’échanges pour des personnes en passe de s’inscrire ou s’inscrivant dans une démarche alternative, par la création d’espaces durant lesquels pourront être mis en valeur des actions culturelles, des savoirs, des savoir-faire et des démarches respectueuses de l’Humain et de son environnement.
Cette action s’inscrit sur le territoire dont les membres de l’association sont issus, avec la préoccupation de soutenir, développer, voire recréer un lien social et une transmission d’expériences réalisées.
Ces espaces doivent participer à la prise de conscience par chacun de son empreinte écologique et des pistes de réflexion pour la rendre écologiquement soutenable.
Abonnez-vous à notre newsletter
Commentaires récents
- David P. dans APPEL AU BOYCOTT D’AVAAZ ET DE CHANGE.ORG (ceci n’est pas une pétition) !
- Lavigne du Cadet dans Création du Collectif National Vigilance Méthanisation
- Fabienne dans APPEL AU BOYCOTT D’AVAAZ ET DE CHANGE.ORG (ceci n’est pas une pétition) !
- Laurence dans Campagne glyphosate 46
- BONNEAU dans Création du Collectif National Vigilance Méthanisation
MÉTHANISATION INDUSTRIELLE : LES EAUX DU LOT EN DANGER
Coqueli’causse soutien l’opposition citoyenne à un projet économico-industriel surdimensionné aux antipodes d’une écologie à taille humaine.
Site web : Collectif citoyen lotois
Contact : mailINFO CITOYENNE ET INDÉPENDANTE DU LOT
NON AU LINKY DANS LE LOT
CAFÉS ASSOCIATIFS
PRESSE
RADIO
SUR LA TOILE
COOPÉRATIVE DE PRODUCTEURS
NON-VIOLENCE
Rechercher sur le site
LINKY, où en sommes nous ?
Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.
Bonjour, je m’ affirme, à titre personnel, opposant au compteur Linky, au titre de la protection de la vie privée. En effet, je ne tiens pas à ce que mes absences en vacances soient portées à la connaissance d’ une entreprise privée, pas plus que mon rythme de vie. Le Big Data, est, à mon sens, bien suffisamment renseigné.
Pour autant, le débat auquel j’ai assisté à Colmar, la semaine dernière, organisé par le Groupe Santé, m’a semblé reposer sur une profonde inconnue technique : le distributeur ferait mention d’ une interrogation des compteurs par CPL (signal porté par le courant secteur), alors que les dangers évoqués font état d’une émission d’ondes par le compteur. Le point de vue d’un électronicien de base me semble être clair : enfermons ce compteur dans un coffret métallique, et il ne pourra plus émettre. Dès lors, son installation à l’extérieur s’imposera…
En ce qui concerne la transmission de signaux à l’intérieur du domicile, les travaux
d’ électroniciens menés depuis les années 1980 ont fourni les moyens de filtrage utiles à la protection du réseau interne.
Accessoirement, il serait utile que le distributeur nous informe sur les baisses de tarif (concernant prioritairement le relevé des compteurs) que le Linky nous procurera…
Cordialement
GR