Linky – Enedis ne recule devant rien

Bonsoir,
C’est avec stupéfaction et indignation que j’ai pu prendre connaissance de cette démarche inacceptable de la part d’ Enedis :


Comment peut-on en tant qu’ Association ( qui plus est en terme d’insertion professionnelle ) se faire complice et “collaborer” avec de tels prédateurs ? Les propos du Directeur Haute-vienne et sa vision des quartiers “difficiles” sont inqualifiables autant qu’insupportables.

Quel mépris pour ces populations (des quartiers prioritaires) qui vivent souvent et se retrouvent dans une très grande précarité (je n’ose même pas parler de précarité énergétique…). Ils ont en plus le culot d’user de la qualification de “Service Public” , alors que les propres dirigeants sont en train de la piller ( Merci Lauvergeon ) voir ruiner l’entreprise, de la vider de son savoir-faire en sous-traitant la plupart de ses services, en pratiquant des coupes sombres dans ses personnels qui ont toujours fait la preuve de leurs compétences et de leurs capacités, de leur savoir-faire dans toutes les situations, de jour comme de nuit, dans toutes les conditions météo, la semaine comme les W-E et les jours fériés.

Utiliser des personnes, même demandeuses d’emploi pour ce type de prestations (Informateurs de quartiers) relève de l’imposture voir de l’esclavage des temps modernes (contrats d’ 1 mois renouvelables pendant 2 ans) : auront-ils le même statut que celui des attachés parlementaires (ou de leurs enfants) ? Ces pauvres bougres seront les premiers coupés et à distance en cas d’ impayé de leur factures énergétiques ! Le remplacement de l’ensemble des ces 35 millions de compteurs ( Eau-Gaz-Électricité, qui fonctionnent très bien) va engloutir la bagatelle de près de 7 Milliards €… payés par les consommateurs évidement !

Voilà c’était juste pour l’information, j’en suis outré, voire révolté! Ne cautionnons pas un tel gaspillage. Refusons ces compteurs qui ne sont absolument pas obligatoires !

Chauffier Jean-Pierre
STOP LINKY -Limouzi 87

Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield