Les Cafés-carto ont besoin d’aide

Bonjour à tous,

Il est rare que je vous envoie directement ce type de message. Mais voilà une initiative qui à mon avis mérite un soutien du plus grand nombre et dans la plus grande justesse par rapport à vos moyens.

Dans cette action pas d’engagement politicien ni religieux, juste une tentative de faire respecter la loi avec un outil dont je ne soupçonnais pas l’importance, ni la valeur surtout dans de tels conflits. Cet outil c’est la carte. En effet pour défendre un territoire on pense évidemment aux armes mais la carte dans le sens cartographique avec l’ensemble des outils et codes liés à ce savoir peut être aussi un excellent moyen, bien sur avec ses limites.

Malheureusement il existe peu de cartes précises des territoire palestiniens .

Alors à vous de voir, Jasmine est passionnée par la relation entre l’homme et son territoire son seul but est de mettre son savoir à disposition pour la défense de cette relation.

Elle est la crétarice des Cafés carto durant lesquels sont expliqués, échangés, questionnés les liens qui existent entre l’homme est son territoire. J’espère que dans le Lot nous pourrons en proposer au moins un d’ici la fin de l’année.

Si vous soutaitez soutenir cette action vous pouvez vous mettre en relation  directement avec Jasmine ou avec moi. Je peux compléter l’info déjà présente dans ce mail.

Si vous pensez que vous pouvez transmettre encore et encore ce message n’hésitez pas.

Amicalement,

Dominique.

 

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous suite à plusieurs de vos retours : pour participer à cette levée de fonds

– Merci de m’adresser un Chèque (à mon ordre) aux Éditions G. SALACHAS –  22,  avenue de la Porte Brunet – 75 019 PARIS
La somme rassemblée sera immédiatement adressée par virement sur Battir. Le mois de mars approche, il leur faut absolument pouvoir communiquer au maximum ces prochaines semaines, et suivre ce rythme pour garantir la meilleure information sur place les mois qui vont suivre.

Dès que l’Association des Cafés-cartographiques sera enregistrée – ce qui est en cours – nous vous adresserons un reçu fiscal pour votre déclaration à venir.

J’ajoute la carte Zoomée sur le passage du Mur tout contre l’École de Battir – tel que le projet de construction s’annonce, et je laisse la note de synthèse à propos de ce projet à soutenir,  pour qu’à Battir la communication puisse être assurée dans des conditions adaptées aux besoins extrêmement urgents qui s’imposent aux villageois.
J’ajoute ces liens vers les pages Facebook où toutes les informations à propos de Battir sont régulièrement diffusées :

les Cafés-cartographiques

les Ateliers des Cafés-cartographiques

les Cafés-carto Lycéens

CFC/ Cartographie & Communication

le Comité Scientifique du Club Alpin /FFCAM

les Cafés-carto et les Cartes et Plans de la BnF

 

Merci de votre compréhension, et de votre aide.

Très bonne journée à tous,

Jasmine

 

pour-FONDS-page-001.jpg

 

pour-FONDS-page-002.jpg

Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield