Le désarmement nucléaire, c’est maintenant.

La campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires bat son plein.

La troisième conférence sur l’impact humanitaire des armes nucléaires va se dérouler en Autriche les 8 et 9 décembre. Plus de 150 États, des dizaines d’organisations internationales seront présentes, sauf la France !

Les puissances nucléaires comme la France ont très largement décidé de boycotter et de critiquer ces initiatives, sous prétexte qu’elles créaient une diversion dans le processus international de désarmement… Très soudées au départ, elles sont obligées de revenir sur leurs pas, devant la détermination de plus de 150 États à vouloir travailler sur ce sujet. C’est ainsi que les États-Unis viennent d’annoncer le 7 novembre qu’ils seraient présents à Vienne, déjouant les alliances passées avec les autres puissances nucléaires.

La France se doit d’assumer ses responsabilités en tant que troisième puissance nucléaire mondiale.

Le Mouvement de la Paix, membre du collectif Ican France, qui relaie la campagne internationale pour l’abolition des armes nucléaires vous invite à signer et faire signer la lettre ouverte au Président de la République disponible à l’adresse http://icanfrance.org/lettre-ouverte-francois-hollande/ pour l’inciter à faire participer la diplomatie française à la conférence de Vienne.

 En bref :

Nous comptons sur vous.

Le Mouvement de la Paix

www.mvtpaix.org

Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield