La Terre devenue trop petite pour le capitalisme

Bonjour,
Ci-après un texte rédigé par notre ami  Jacques Ambroise, auteur de 2 ouvrages sur les gaz de schistes,
Concernant la fameuse loi Obama HR 2262.
Merci de vous y intéresser,
Car l’heure est grave !
Bonne lecture, Dominique

La Terre devenue trop petite pour le capitalisme

Bien en dessous des radars de l’information des médias dominants, la nouvelle a pourtant lieu de nous tenir en état de sidération !…

Les États-Unis n’en sont plus à une loi scélérate près et ce, au mépris de toutes les conventions et droits fondamentaux universels. L’empire du chaos poursuit sans entrave et unilatéralement son instinct de prédation sur tout ce qui lui est nécessaire au maintien de son mode de vie “non négociable”.

Relayé par le site Internet “slate.fr”(1), le “Market Business News” (2) nous révèle que B. Obama a signé mi- novembre 2015, le “Competitiveness Act (HR 2262) afin d’y autoriser l’exploitation privée des ressources minérales des corps célestes, violant de fait le “Consensus de 1967” ou “Traité de l’Espace” ratifié par les États-Unis, le Royaume-Uni, la Russie et plus tard la France.

Cet accord renforcé par le traité sur la lune de 1979, fait de l’Espace une propriété universelle, interdit explicitement toute activité guerrière et institue une responsabilité des États et de tout gouvernement ou entité non-gouvernementale à ne pas s’arroger une ressource stellaire. Bref, ils déclarent expressément que tout corps extra-atmosphérique est soumis au concept légal “res-nullius” qui signifie que personne ne le détient. Ces traités restreignent donc le droit de la propriété privée.

La planète Terre est devenue trop petite pour l’hydre extractiviste et comme à leur habitude les autorités états-uniennes se débarrassent sans vergogne des “règlements inutiles”, à la grande satisfaction des lobbies et d’entreprises spécialisées comme Planetary Resources (3) qui encouragent le “développement durable de l’Espace” selon son cofondateur et coprésident Eric Anderson.

Le sénateur de Floride Marco Rubio candidat à la primaire républicaine soutien fermement cette initiative : “Partout dans notre économie, nous devons éliminer les règlements inutiles, qui coûtent trop cher et rendre plus facile la création d’emplois pour les innovateurs américains”… On retrouve bien là, résumé dans cette assertion les principes qui prédominent dans les négociations des accords de libre-échange.

Le pire est à craindre si l’Espace vient à être colonisé par les mêmes tartufes obsessionnels de l’extractivisme, dont on peut constater dorénavant que leur raison s’est définitivement affranchie de la constante universelle de gravitation.

Les pauvres terriens que nous sommes, en seront-ils réduit à revendiquer un tribunal pénal universel pour juger les protagonistes loufoques, ayant exporté dans l’Espace les conflits terrestres pour l’accaparement des ressources sidérales et responsables d’un écocide cosmique ?

Jacques Ambroise
Gaz de schiste, histoire d’une imposture – Éditions “Le Sang de la terre” avril 2013
Co-auteur avec Jean-Marc Sérékian : Gaz de schiste, le choix du pire – Éditions “Le Sang de la terre” novembre 2015

Notes :
(1) Repéré par Lorenzo Calligarot, 30-11-2015 – Obama légalise l’exploitation privée de ressources de l’espace.
http://www.slate.fr/story/110787/americains-posseder-asteroide

(2) : Par Christian Nordqvist, 26-11-2015 – Owning materials from an asteroid now legal in United States.
http://marketbusinessnews.com/owning-an-asteroid-now-legal-in-united-states/113158

(3) http://www.planetaryresources.com/#home-intro

 

Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à La Terre devenue trop petite pour le capitalisme

  1. GERARD dit :

    Si seulement de telles informations pouvaient convaincre les citoyens du monde que le 9/11 est bien un “inside job”, et que ce sont bien les USA qui ont crée Daesch, et que ce sont bien eux qui ont récupéré les “savants” de l’Allemagne nazie, etc, etc… Mais ça fait trop peur, alors on préfère jouer les antifas et s’indigner du score du FN.

  2. Agissons ensemble et tout autour de nous … L’évolution des consciences est inexorable, mais le compteur écologique aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield