La Ferme de Milou a besoin d’aide

Daniel et Christine ont besoin de vous pour maintenir leur exploitation viable et développer ainsi leur production .

Le projet
Daniel représente la troisième génération qui vit et travaille sur le domaine familial.
Christine, non issue du milieu agricole l’a rejoint, et tous deux ont fondé “la Ferme de Milou” spécialisée dans l’agriculture biologique et la vente directe.
Toute notre production est écoulée en circuit court et nous apportons une attention particulière à la découpe et préparation de nos colis de viande (veau et porc) que nous effectuons dans un atelier agréé CEE.
Depuis toujours, l’exploitation était attachée aux valeurs d’une agriculture raisonnée.
C’est tout naturellement qu’après l’arrivée de Christine, qui a amené son expérience de consommatrice avisée ainsi que de cuisinière expérimentée, nous nous sommes orientés vers l’agriculture biologique.
À ce jour, nous possédons 18 vaches limousines, 13 veaux, 2 truies, 1 verrat, 18 porcelets et également de la volailles BIO. Tous nos animaux sont exclusivement élevés en plein air.
Leur alimentation est produite au maximum sur notre ferme et le complément est acheté chez un fabriquant d’aliment biologique des environs (SARL Aurouze).
Actuellement notre petite exploitation livre un magasin de producteurs dont nous sommes associés à Villefranche de Rouergue (Saveurs Paysannes), un magasin à Figeac (le Sens Bio), des consommateurs (le Panier Vert à Rignac) mais aussi 2 AMAP à Gennevilliers et Paris 17e (Batignolles). Nous avons également une clientèle fidèle qui nous accompagne depuis nos début en vente directe.
Nous souhaitons donc agrandir l’exploitation afin de permettre à Christine d’avoir un véritable statut sur l’exploitation et ainsi pouvoir en retirer un petit salaire.

Sélection_002
À quoi va servir la collecte ?

La race de nos vaches est présente depuis 1983 sur l’exploitation. Elles sont dociles, rustiques parfaitement adaptées à notre biotope avec une viande persillée, savoureuse avec un bon goût de noisette qui fait le bonheur de nos clients.
La collecte servira à financer 5 vaches limousines et 2 truies.
Nos porcelets sont issus de différents croisements avec du gascon, bayeux et large white. Tout ceci pour améliorer le goût et la saveur de la viande.
Ils sont élevés exclusivement en plein air avec une durée d’engraissement de 10 à 12 mois, ils atteignent alors un poids respectable d’environs 140 kg.
Le prix d’une vache limousine est d’environ 1 200€. Si notre objectif est atteint, ce seront 5 vaches qui rejoindront notre exploitation et pourquoi pas 1 ou 2 truies dont le prix est d’environ 300€.

D’avance merci pour votre soutien et votre générosité !

Cliquez ici si vous souhaitez les aider

Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield