Graines des possibles – Nouvelle école à Gramat

GRAINES DES POSSIBLES
Mars 2016 – Lettre d’information n°2
3 mois se sont écoulés depuis la première lettre d’informations. 3 mois bien occupés pour l’équipe projet, ce qui nous permet de vous annoncer aujourd’hui plusieurs bonnes nouvelles aujourd’hui !

Nous avons noués de nombreux contacts avec des professionnels de l’éducation et de l’animation. Notre projet séduit même loin du Lot puisque des candidatures sont arrivées de Chambéry, Grenoble ou Clermont Ferrand ! L’attrait de notre belle région y est aussi sans doute pour beaucoup.
Les familles impliquées à ce stade dans le projet confirment l’inscription de 6 enfants dès la rentrée 2016.

Une avance de fonds a été proposée à l’association pour financer le local. Les contacts pris avec des professionnels du bâtiment sympathisants du projet et ce financement inespéré nous confortent dans le choix de construire un bâtiment adapté à nos besoins. La recherche active d’un terrain à bâtir, d’au moins 1500 m² est lancée. Néanmoins avant d’entreprendre ce chantier la mise à disposition ponctuelle d’un local pourra s’avérer nécessaire dans un premier temps. N’hésitez pas à nous communiquer toutes les pistes que vous pourriez connaître.

Nous sommes donc confiants dans la faisabilité d’une ouverture en septembre prochain – élèves et professeur(s) devraient être au rendez vous, il ne manque plus qu’à trouver le financement du fonctionnement.
Pour cela nous avons besoin de vous !

graine-des-possibles
Nous lançons une campagne d’adhésion sur la plate forme de financement participatif Hello Asso. Nous tenons à ce que le projet soit ouvert à tous sans contrainte de moyens, le montant de la cotisation est donc libre. Toutes les gouttes d’eau, même les plus petites, contribuent à la réalisation de l’objectif commun ! Les sites de financement ne sont pas (encore?) adaptés à la participation libre, nous vous proposons donc une cotisation à 1 € que vous pouvez compléter d’un don du montant de votre choix (don donnant droit à une réduction d’impôt). Nous joignons un bulletin d’adhésion pour les personnes préférant un contact plus classique.

Un grand nombre d’adhérents permettra de renforcer le poids de l’association dans ses démarches auprès des administrations et des mécènes potentiels. Merci d’avance pour votre soutien.

Nous vous proposons également une journée festive de soutien Samedi 19 mars prochain à la salle des fêtes de Bio (46500). Dès 14 heures des animations variées attendent les enfants..  et leurs parents. Initiation aux percussions africaines, apprentissage du massage, ateliers créatifs, fabrication en famille de jouets en bois…. se succéderont tout l’après midi. La soirée débutera sous le soleil du Brésil avec la Batucada Sambatifol, avant les groupes de rock locaux Quo Vai Bulhir et Buffa’roll. Tout au long de la journée, des produits locaux seront proposés à la buvette et en petite restauration.  Et bien évidemment un stand de l’association permettra aux visiteurs de faire connaissance et de poser toutes les questions souhaitées sur le projet.

Merci de l’attention que vous aurez porté à cette lecture. Faites suivre, tourner et retourner si elle vous a intéressé. Si vous ne souhaitez plus recevoir nos informations, faites le nous savoir pas retour de mail.

Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield