Gaz de schiste – Pétition de Danielle Favari au Parlement Européenà l’Union Européenne

URGENT !

Les signatures partent demain.

 

NON AU GAZ DE SCHISTE DANS L’UE.

TRES TRES IMPORTANT : le 20 novembre,  seront votés en plénière au Parlement Européen (toute la législature ; c’est à dire toutes les Commissions confondues)  les deux rapports  sur les gaz de schiste :

1 – RAPPORT   sur les incidences sur l’environnement des activités d’extraction de gaz de schiste et de schiste bitumineux (2011/2308(INI))
Commission de l’environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire
Rapporteur: Bogus?aw Sonik

plenary.wai.references : ENVI_PR(2012)483605 PE 483.605v01-00 de Bogus?aw SONIK

2 – RAPPORT sur l’industrie, l’énergie et d’autres aspects du gaz de schiste et du schiste bitumineux (2011/2309(INI))

Commission de l’industrie, de la recherche et de l’énergie

Rapporteure : Niki Tzavela

Vos signatures seront envoyées par mails le LUNDI 19 NOVEM BRE à tous les eurodéputé(e)s. Merci d’avance,

Au niveau mondial, l’indépendance énergétique est devenue un enjeu majeur dont les gaz et huiles de schiste sont une composante essentielle. Dans le même temps, la crise économique incite de nombreux Etats à effectuer des économies à l’importation de gaz et d’hydrocarbures afin de permettre un accès à l’énergie le moins cher possible pour des populations de plus en plus paupérisées. Les importantes ressources en gaz et huiles de schiste que recèleraient plusieurs Etats membres amènent les promoteurs à ne pas vouloir échapper une occasion aussi exceptionnelle.

Les rapports des eurodéputés Boguslaw SONIK et Niki TZAVELA  seront  MIS AU VOTE LE MARDI 20 NOVEMBRE 2012 ; ils tentent  de démontrer l’incontournable nécessité de se lancer dans l’exploitation des gaz et huile de schiste. Il faut donc le contrer massivement par vos signatures aux eurodéputé(e)s de la Commission Environnement EN LES APPELANT à se prononcer favorablement sur l’amendement de l’eurodéputée Michèle RIVASI

Alors que les lobbies font tout pour empêcher toute régulation européenne, Michèle RIVASI, eurodéputée, a réussi à collecter 101 signatures d’eurodéputés, afin de déposer un amendement en session plénière pour…demander un moratoire sur la fracturation hydraulique! #nogazaran .

Office of Ms Michèle RIVASI, Member of the European Parliament

Vice President of the ACP-EU JPA

ENVI Committee

ITRE Committee

Euronest Delegation

SOUTENONS SON ACTION PAR NOS SIGNATURES  pour le vote de son amendement :

Motion for a resolution

Paragraph 3a new

Motion for a resolution

Amendment  3a. On the basis of the precautionary principle and on the principle that preventive action should be taken, taking into account the risks and the negative climate, environmental and health impacts involved in hydraulic fracturing and the gaps identified in the EU regulatory regime for shale gas activities, urges Member States not to authorise any new hydraulic fracturing operations in the EU;

 

Sur la base du principe de précaution et de l’action préventive doivent être pris en considération les  risques négatifs sur le climat, ainsi que les impacts sur l’environnement et la santé du fait de la fracturation hydraulique et les lacunes identifiées dans le cadre réglementaire européen, demandons instamment aux États membres de ne pas autoriser de nouvelles opérations de fracturation hydraulique dans l’Union Européenne.”

Mise en ligne par Danièle Favari,

Juriste en droit et droit européen de l’Environnement

Juriste actée de la Coordination Nationale des anti-gaz-de-schiste depuis le 14 mai 2011

et Veille Juridique depuis cette date,

Auteur de l’Appel à Consensus Européen

Invitée du Parlement Européen de Bruxelles du 9 octobre 2012

Workshop on exploration and exploitation of shale gas in the U.E. and their impacts on the environment and the policy energy.

Association “Mesure Conservatoire”
http://www.nongazdeschisteinfos.com

twitter : https://www.twitter.com/daniele_favari

Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield