Foire bio de Noël à Figeac

Les fermes bio du Lot et du bassin de Figeac seront réunies le dimanche 18 décembre 2011, de 10 heures à 18 heures à l’Espace Mitterrand (place du Foirail) à Figeac. Une occasion d’achats pour les préparatifs des fêtes.

Sur les stands : légumes, fruits, volailles, viandes, charcuteries, fromages, pains de froment, pain de seigle, pains spéciaux,  pains d’épices, miel, nougat, confitures, sirops, jus de fruits, tisanes, marrons,  vins (rouges, blancs et rosés) de la région toute entière offerts à la dégustation et à la vente : Cahors, Gaillac, Vins de pays de l’Ariège, du Lot, AOP Coteaux du Quercy.
Restauration avec ces produits toute la journée avec un temps fort entre 12 heures et 13 h 30.

Cette journée est aussi un temps de détente, de rencontre, et de réflexion :
– à 11 h 30, 15 heures et 16 h 30, ateliers créatifs pour les enfants ;
– un salon des petits animaux de la ferme,
– des promenades en Poney pour les enfants,
– des échanges, toute la journée, avec les producteurs sur leurs techniques et leurs valeurs.
– à 15 heures, atelier débat « Bio et territoire » démarche de pays et développent de la bio avec la participation du Pays de Figeac.

Cette journée s’inscrit dans le plan Bio lotois Produisons dans le Lot ce que mangent les lotois” impulsé par l’association des producteurs Bio LotABné, soutenue par le Conseil général du Lot, et mis en oeuvre par LotABné et la Chambre d’Agriculture du Lot  pour promouvoir l’émergence d’une agriculture lotoise véritablement de terroir, respectueuse de l’environnement et de la société.

Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield