fêt’Stivale tout à faire autrement 18-19-20 août

Du 18 au 20 août
à
Villeneuve d’Aveyron
12260

Fêt’Stivale tout à faire autrement
Festival d’utopies concrètes

 


La fêt’Stivale tout à faire autrement, c’est quoi ?

Un espace de partage et d’espoir qui propose d’expérimenter la gouvernance collective, la sobriété énergétique, l’alimentation bio et locale, le prix libre et conscient, la monnaie communautaire, l’échange des savoirs et des compétences, la fête sans alcool, la participation volontaire aux tâches, la communication non-violente, la vie quotidienne dans un site naturel dans le respect des végétaux, des animaux, des sols et de l’eau.

Le festival propose de vivre durant trois jours un avant-goût de ce que pourrait être la vie de demain…
Faire son pain, recharger son portable en pédalant sur le vélo-générateur, s’éclairer grâce au photovoltaïque, se laver à l’eau de pluie, se concerter pour choisir ensemble, évaluer soi-même la valeur d’une chose, vivre ensemble avec bienveillance, consommer moins… Moins d’énergie, moins d’eau potable, moins d’aliments industriels, moins d’objets électroniques. Réutiliser, recycler, transformer… Rêver ensemble et tester nos rêves, célébrer les solutions quotidiennes qui fonctionnent, débattre de demain.

Art : spectacles de cirque, de théâtre, de danse contemporaine, de contes, projections de documentaires, expositions, concerts. Ateliers d’initiation animés par les artistes.
Écologie : camping en aire naturelle, toilettes sèches, douches à l’eau de pluie, réemploi, compostage, tri des déchets, électricité solaire et mécanique, biogaz. Ateliers de réemploi et de fabrication maison.
Politique : prix libre et conscient, monnaie communautaire, participation volontaire à toutes les tâches et à l’organisation, échange de connaissances et de compétences, collaboration, co-création, gouvernance horizontale, communication non-violente, soirée sans alcool, infokioske pratiques à risques.
Et fête populaire !

Appel à bénévoles

Notre éco-festival participatif à besoin d’une poignée de bénévoles pour sa semaine de prépa du 5 au 10 août… qui pourront devenir, si elles et ils le souhaitent, référents durant le festival (ou pourront en profiter en tant que public). Nos besoins : création des affichages et signalétiques, décoration du site, aménagement des espaces d’accueil et de représentation, fabrication de mobilier, achats etc. !

Programme complet et infos complémentaire sur le site de la Mélangeuse :

http://labarrejaire.blogspot.fr

Contact : Cha au 06 87 27 56 55 / labarrejaire@mailoo.org

 

Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield