Festival LES PASSAGÈRES 2013 – 4ème édition

 

 

La Cie Les Voix du Caméléon propose
des rencontres artistiques
autour des écritures d'aujourd'hui

« LES PASSAGÈRES »

 du 05 au 08 septembre 2013

 

 

Mettre les bouts, s'évader, prendre le large, ce pourrait être la devise de la quatrième édition des Passagères.
Faire et vivre ensemble, c'est cela d'abord l'esprit des Passagères et de ses 50 bénévoles. Mais ce n'est pas que cela non plus. C'est aussi l'envie de proposer des spectacles qui nous mettent en relation avec le monde et par conséquent avec notre propre intimité.
Avec Boucherie de l'espérance, CAFI, One day à la Bobitch, Les sept jours de Simon Labrosse, L'Apoplexie Méridienne, nous convoquerons à travers le théâtre, l'Histoire, la grande et celle plus humble de nos vies et de nos interrogations sur notre époque, sur nous-mêmes. Les apéros concerts mêleront chanson française, slam, sonorités du Mexique et rythmes tziganes endiablés. Deux concerts, l'un tout en retenue et poésie Carles – Cathaix et l'autre mariant l'énergie du Rock à l'écriture acérée. Les enfants des écoles de Limogne et les collégiens de Cajarc nous rejoindront sur le temps scolaire et pourront revenir en famille le samedi après-midi. Nous poursuivrons l'exploration de notre patrimoine en proposant deux lectures aux phosphatières de Bach et autour du lavoir du château de Marsa.

 

 

Hebergeur d'image

 

 

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME

 

 

 

Théâtre, apéro concert, clown, humour, concerts, lectures. Aux Passagères vous ne trouverez pas de produits culturels “markétés” (les TV le font très bien), mais des propositions exigeantes et abordables par le plus grand nombre. Tel est notre pari, celui de la qualité et du sens.
Et même si nous représentons peu de choses aux yeux des institutions, même si nous ne sommes pas un phare qui brille à 150 km alentour et draine le touriste consommateur (la culture vaut-elle encore pour elle-même ou n'est-elle devenue qu'un alibi, qu'un levier pour attirer le chaland, la drague grossière de l'homo économicus), nous sommes là, dans nos campagnes à défendre un service culturel public de qualité pour tous.
Prenez vos bagages, retrouvez-nous sur le pont, dans les lieux de représentations et au bar. Partons ensemble sur notre embarcation, notre paquebot, notre radeau? Faisons ce bout de voyage en regardant l'horizon pour ne pas subir le mal de mer vertigineux de notre époque et retrouvons-nous ici ou ailleurs une autre fois, pour une nouvelle escale.
Nous vous souhaitons un festif et enrichissant voyage.

Christophe Merle Directeur artistique – Cie Les Voix du Caméléon

 


Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield