Festival IMAGES EN RÉSISTANCES À GOURDON

Pour la cinquième année d’ Images en Résistances au cinéma l’Atalante à Gourdon les 28 février, 1er et 2 mars 2014, nous espérons que vous viendrez vous plonger avec nous de façon intensive, pendant 2 après-midi, 3 soirées et une nuit, pour regarder, écouter et débattre. Car il ne s’agit pas seulement d’images à recevoir, mais aussi de réflexion et de construction communes.

Nous ouvrons ce festival avec des films de René Vautier, l’un des plus grands cinéastes militants au monde et celui qui a frappé le premier et le plus fort pour dénoncer la politique coloniale française, ce qui lui a valu de la prison et plusieurs inculpations.

Certains résistent avec des armes, d’autres font grève, manifestent, occupent, d’autres encore témoignent, écrivent, chantent, et puis certains réalisent des films, en prenant parfois des risques immenses.

Mais les risques qu’ils prennent ne sont pas vains, si nous diffusons et partageons les images transmises par ces conteurs de révolte et de liberté, ces rapporteurs de luttes et de solidarité vécues, que sont les réalisateurs engagés, témoins de famines, de guerres et de bien d’autres injustices, mais aussi de luttes héroïques, de courages insensés et d’une possible humanité généreuse et joyeuse.

fir1fir2

Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield