Festi Val’Céou – Première édition

Festi Val’Céou
1, 2 et 3 septembre
à Concorès

Il était une fois, sur les rives du Céou qui paresse dans sa vallée avant de rejoindre la Dordogne, quelques esprits curieux, amoureux de leur petit village de Concorès. Dans la fraîcheur de l’automne, ils ont fait un rêve fou : créer un terrain de rencontre et d’échanges culturels en engageant la plupart des 300 habitants à prendre en main le développement de la vie culturelle et le décloisonnement social sur le territoire environnant tout au long de l’année, dans un esprit festif, convivial et largement ouvert à tous les gens, tous les genres, toutes les cultures….

L’association FestiCéou née en novembre a vite rassemblé plus d’une soixantaine de mordus qui se sont engagés avec la plus grande énergie dans la préparation d’un festival inaugural qui, aux trois premiers jours de septembre, célébrera la fin de l’été en ouvrant la porte à des actions culturelles variées pour toute l’année.

Chansons françaises originales, musiques du monde, contes et slam, expositions au cœur du village, ballades et spectacles en déambulation s’adresseront à tous les âges…. les tout petits auront même un espace réservé… et des spectacles dédiés !

Le partage de moments de découverte et d’émotion exceptionnels, le brassage des générations créeront un élan durable pour des projets étalés sur l’année jusqu’à la seconde édition de Festi’valcéou à la fin de l’été 2018 !

Cet ambitieux projet a reçu le soutien de la commune de Concorès, de la communauté de communes Quercy-Bouriane, du Conseil Départemental du Lot, du Conseil Régional d’Occitanie; l’association FestiCéou a aussi noué des partenariats nombreux avec des entreprises locales.

VOIR LE SITE DU FESTI’VALCÉOU

Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield