Énergie libre – L’effet Dumas – Rendement = 116 %

Durant plusieurs années, un chercheur ardéchois indépendant, Jean-Christophe Dumas, explore “l’effet Casimir” en relation avec la résonnance de l’eau.
Il découvre un procédé générateur spontané de vapeur aux caractéristiques singulières.
« L’effet Dumas » est expertisé à Nice par un laboratoire indépendant le 14 septembre 2013.
Les conclusions du rapport sont édifiantes : à l’instar de l’effet Casimir, l’effet Dumas génère un rendement de 116% d’énergie.
Pour la première fois un procédé simple, facile à concevoir et très peu coûteux, permet à tous, un accès à l’énergie libre.

UNE PETITE BOULE QUI CHANGE TOUT !

Une des toutes premières applications du procédé offert par Jean-Christophe Dumas à l’humanité pourrait bien être la production d’appareils purificateur d’eau pour les populations des pays en voie de développement ainsi que de désaleurs performants pour l’agro-écologie. Un atelier de formation de formateurs aptent à transmettre ce savoir faire technique va naître très bientôt en Ardèche sous l’impulsion de Bruno Sergent (ici à droite de Pierre Rabhi en compagnie de Jean-Christophe Dumas). Une révolution est en marche, elle part de l’Ardèche, terre d’audace et d’humanisme. PA Courouble

1energie-libre-dumas

VIDÉO DE PRÉSENTATION DU RÉSONNATEUR DUMAS

LE SITE EFFET DUMAS – ÉNERGIE LIBRE

Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Énergie libre – L’effet Dumas – Rendement = 116 %

  1. Dumas Stéphane dit :

    Bonjour,
    Très admiratif de m. Pierre RABHI et de ses idées depuis longtemps, je découvre aujourd’hui ce principe innovant de l’effet DUMAS assez impressionnant par sa simplicité et son potentiel. C’est un pas vers la liberté énergétique et vers un nouveau monde !

    J’envisage avec mes équipes de R&D d’évaluer le principe, essayer de le comprendre et si possible l’optimister. Bien sur à but non lucratif !!!

    J’aimerai rencontrer Jean-Christophe Dumas (éventuellement m. RABHI par la même occasion) et voir comment nous pouvons travailler ensemble.

    Mon mail : stephane-dumas@neuf.fr
    Mon linkedin : Stéphane Dumas / SCLE SFE / responsable R&D.

    Merci de faire suivre cette demande aux intéresses si possible.

    Encore félicitations

    Stéphane.

  2. JDHoog dit :

    Surtout ne perdez pas temps avec ces zozos!!!

    Leurs propres expériences et données montrent que ce truc n’est pas du tout surunitaire (voir rapport “d’expertise”, indice : regardez la température du fond du bidon…)

    Tout ce qu’on peut essayer d’améliorer, c’est la sécurité des gugus qui répliquent ce machin, jouer avec du 230VAC dans de la flotte, fallait oser!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield