ÉcoLot Toi-même 2015 – Ça prend tournure !

« Il faut choisir : se reposer ou être libre. »

Comme chaque hiver depuis quelques années maintenant, un ensemble d’Organisme vivants Non Génétiquement Modifiés se retrouve. Leur BUT est de faire connaître d’autres organismes soucieux de la qualité de leurs vies et de celle des autres. Pour eux la qualité de la vie ne se mesure pas en monnaie sonnante est trébuchante mais avec le respect du vivant et de la relation à l’autre. Ils souhaitent avoir une empreinte écologiquement soutenable. Ils pensent que la nature ne doit pas être dominée car elle fait partie d’eux, de nous, et que par conséquent nous devons apprendre à vivre avec elle. Pour cela, nous devons changer de paradigme, arrêter la course infernale à la surconsommation, sortir de devant nos écrans pour aller à la rencontre du VIVANT.

Mais pour cela faut-il en avoir l’envie ! La possibilité ! Le temps ! AaaaaH le temps qui file, une des excuses les plus fréquentes pour ne pas faire.
C’est pour cela que ces ONGM, plus connus sous le nom de Coquelicaussien-ne-s, vous proposent d’ouvrir une parenthèse dans le Temps, l’espace d’une journée afin de pouvoir se poser, réfléchir écouter, discuter, rire, s’émouvoir, construire, agir, décider et se décider à agir le reste du temps. Lors de ce rendez-vous convivial et constructif qui aura lieu cette année le :

SAMEDI 18 AVRIL 2015
à partir de 10h00 dans et autour du CAMPING de
LIMOGNE-en-QUERCY.

Nous pouvons déjà vous annoncer qu’en plus des très nombreux stands, avec encore plus de nouveautés cette année que les précédentes, vous allez pouvoir vous essayer à faire sur plusieurs ateliers dont vous retrouverez la liste ici-même très prochainement.

Même si le programme n’est pas complètement et définitivement bouclé nous pouvons déjà vous annoncer une conférence sur les abeilles avec notre ami Florian Marco de l’ADAGE. Les semences paysannes seront à l’honneur avec Peyo, Hervé Covès viendra nous parler des limaces, Clément Bouscarel contera pour nous des contes occitans en français, une ballade géologique avec Thierry Pélissier sera également à l’ordre du jour. Bien d’autres choses restent à caler que vous découvrirez sur ce site au fur et à mesure.

Le soir, après le repas organisé par l’association, nous pourrons danser avec le groupe AÏTAL pour un bal trad de folie.

Je finirai mon propos en remerciant la revue Nature et Progrès qui dans son dernier numéro m’a fait découvrir le travail très intéressant de Murray BOOKCHIN ; mais également l’historien grec Thucydide dont j’ai repris deux citations : celle en titre et celle de conclusion car je trouve qu’elles illustrent très bien l’état d’esprit de COQUELI’CAUSSE.

“L’épaisseur d’une muraille compte moins que la volonté de la franchir.”

Nous vous attendons nombreux.

Le coquelicot

Ce contenu a été publié dans Annonces, ÉcoLot Toi-même 2015. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield