ÉCO’LOT 2018 – L’affiche !

L’année 2018 sera celle du changement… euh… j’ai déjà entendu cela quelque part… Le truc c’est que chez nous, à Coqueli’causse, c’est vrai !!

En effet après pratiquement deux ans de recherches, de discussions, sur nos motivations, le sens et l’essence de nos actions, notre façon de fonctionner en interne et l’image que l’association donne à voir et celle qui est perçue, bref après un sacré remue méninges nous avons décidé de passer à l’action. Peut-être que certains trouveront de prime abord que nous avons rendu une copie identique à ce que nous faisions avant, nous vous invitons à regarder plus en détail les choses.


VOIR LE PROGRAMME DÉTAILLÉ
POUR PRÉPARER VOTRE VISITE

Nous avions grandement envie de vous retrouver vous les habitués, festivaliers ou exposants, et de faire plus amples connaissance avec tous ceux que nous ne connaissons pas.
Nous avions grandement envie de passer au concret, d’être force de proposition, de jouer, de s’amuser, de bien manger et de bien boire, de rire, de danser.

Pour toutes ces raisons nous avons décidé de mettre sur pied un évènement ou se marieraient le nouveau et l’ancien, dans un tissage entre tous et par tous.

Nous avons tout d’abord changé de lieu !

Au revoir et un grand merci à la commune de Limogne pour son accueil durant 10 ans. Nous n’oublierons pas tous les moments forts que nous avons vécu durant toutes ces années.
Nous nous retrouverons donc, cette année, dans la vallée du Célé dans le magnifique village de CORN.

Pour le nom de l’évènement, nous avons fait le choix du changement mais dans la continuité le festival aura pour nom ÉCO’LOT.
La date ? On ne change pas une date qui gagne : le troisième samedi d’avril. Nous vous donnons donc rendez-vous le 21 avril 2018.

Dans la continuité, nous avons conservé le marché de producteurs et le forum associatif car c’est un des fondements même d’Éco’Lot de mettre en avant toutes les initiatives écologiquement soutenables. Venez déambuler entre les stands dont une grande partie vous présenteront leur travail en lien avec le recyclage et l’alimentation, thématique de cette année.

À midi, pour vous restaurer, venez déguster les petits plats mijotés par les producteurs et autres cuisiniers talentueux.

Nous avons souhaité mettre l’accent sur le faire, pour cela plusieurs ateliers de passage au concret vous serons proposés. L’ensemble de ces ateliers vous proposeront une fabrication reproductible chez vous et transmissible par vous.

Nous voulions un moment de plaisir et d’amusement c’est pour cela que plusieurs temps de jeux vont être proposés avec comme point d’orgue un concours de Molkky et le premier championnat du monde de Pousse-Kady.

Le partage des valeurs, des savoir-faire, le concret, voilà de la nouveauté notamment avec l’épluchage avec vous des légumes pour la soupe. Ce moment sera animé pour une dégustation toute en douceur en fin de journée .

Cette fabuleuse journée se terminera par un spectacle et un bal TRAD vocal.

Alors venez nous rejoindre le samedi 21 avril 2018 à CORN de 10h à minuit pour une de ces journées comme il n’en existe pas d’autres !!!!!

CLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR UNE LECTURE CONFORTABLE

Ce contenu a été publié dans Annonces, Éco'Lot 2018. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield