DES RUCHERS DANS LES VILLAGES

 

Avec la mise en place de son programme

Des ruchers dans les villages

ADAGE ENVIRONNEMENT a l’ambition de participer à la sauvegarde des abeilles grâce au développement du nombre des colonies dans le département du Lot.

Vous aussi, parrainez des abeilles et leurs ruches.

 
Plus d’information sur notre site :

http://adage-environnement.asso-web.com/actualite-32-cout-d-une-ruche.html
http://adage-environnement.asso-web.com/actualite-29-des-ruchers-dans-les-villages.html

 

Des ruchers dans les villages

Pourquoi ?
Les abeilles disparaissent…

Frelons asiatiques, varroas… et surtout pesticides … les abeilles sont assaillis de toute part. Les colonies s’affaiblissent ou disparaissent. Les abeilles sauvages (non élevées pour leur miel) se font de plus en plus rares et sont en dangers.

 

Pourtant, ces abeilles jouent un rôle essentiel dans l’agriculture et donc dans notre alimentation : ce sont principalement elles qui assurent la pollinisation des fleurs et donc de nos cultures.

Parrainer une ruche permet de donner naissance à une nouvelle colonie d’abeilles et, ainsi, de participer à leur sauvegarde grâce au développement des colonies et à la densification de leur population.

 

Parrainer une ruche, c’est aussi participer au développement rural par la création d’emplois, l’animations de votre village et une aide indirecte et indispensable aux agriculteurs : la pollinisation …

 

Parrainer une ruche, c’est enfin une démarche sans but lucratif qui a pour but de densifier la population des abeilles du département et non de produire du miel. 

 

Qui ?

Tout le monde : des collectivités aux agriculteurs, en passant par les associations et les simples citoyens.

Vous aussi, associez-vous à cette démarche, concrète et indispensable, de sauvegarde des abeilles dans notre département.


Comment ?
Vous choisissez le nombre de ruches que vous souhaitez parrainer.

Nous installons les ruches chez un particulier, chez un agriculteur ou sur un terrain communal.

 

Puis nous assurons le suivi des abeilles et l’entretien des ruches. Votre collaboration est possible si vous le désirez.

Une fois par an, nous réalisons une animation dans votre village autour des thématiques des abeilles, de l’apiculture et de la biodiversité


Vous aussi, rejoignez les communes, les acteurs locaux et les citoyens déjà inscrits dans notre démarche, pour une action sans but lucratif.

Retrouvez-nous sur : http://adage-environnement.asso-web.com

Cordialement,
Florian Marco

Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield