Des résidus de pesticides peuvent être trouvés dans des céréales, des pâtes, des pains industriels et autres biscuits


Voici la liste des marques concernées :

Hebergeur d'image

L’association Générations Futures a frappé un grand coup sur la table mercredi 20 mars avec son étude sur les aliments contenant des pesticides. Cette structure engagée dans le domaine de l’environnement a demandé à des scientifiques de tester des aliments à base de céréales. Résultat choc : 75 % des échantillons analysés contiennent des résidus de pesticides. Les substances organophosphorées ou pyrethrinoides retrouvées dans ces produits alimentaires sont suspectées d’être des perturbateurs endocriniens. Des éléments qui sont néfastes pour les adultes mais surtout pour les f?tus ou les enfants. En clair, le blé est conservé dans des silos agricoles où les grains sont aspergés d’insecticides pour lutter contre les champignons. Et ces insecticides peuvent se retrouver dans les assiettes des consommateurs? ou dans les goûters de leurs enfants.

Mais quels produits, quelles marques sont précisément pointés du doigt par cette étude ? Générations futures dresse la liste des produits analysés contenant des résidus de pesticides : les biscuits BN blé complet fourrés à la fraise, les biscuits Petit déjeuner Belvita, les céréales complètes Chocapic, les céréales complètes Spécial K 3, le pain complet Carrefour, le pain de mie Harris, les pâtes Spaghetti Panzani, la viennoiserie Croissants Pasquier, la viennoiserie Doowap brioche pépites de chocolat. La liste n’est sans doute pas exhaustive, mais il s’agit ici des produits testés et qui ont présenté des traces de ces insecticides, même si aucun de ces aliments ne dépasse les limites maximales admissibles.

Enfin, parmi les aliments testés, les produits suivants n’ont pas présenté de résidus de pesticides selon cette étude : les barres de céréales Grany, les barres de céréales Special K et les pâtes farfalle Barilla.

Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à Des résidus de pesticides peuvent être trouvés dans des céréales, des pâtes, des pains industriels et autres biscuits

  1. Éric dit :

    Laissé par : Jake le07/04/2013 à 16h01

    Quand on parle de spaghetti on pense tout de suite à la cuisine italienne. C’est en effet un plat typique de ce pays au même titre que les lasagnes et les pâtes en général, alors que les ravioles et les ramen ne sont pas originaires d’Italie.

    Certains affirment que la part idéale de spaghetti par personne est de 112 spaghettis.

    Certains affirment que la part idéale de spaghetti par personne est de 112 spaghettis.

    Les spaghettis sont de longues pâtes fines et rondes mais il existe plusieurs diamètres de spaghetti : les numéros 3, les numéros 5 et les numéros 8 qui correspondent aux spaghettinis, aux spaghettis et aux spaghettonis. Le mot spaghetti viendrait de « spago » signifiant « ficelle ».

    La légende veut que Marco Polo ait rapporté les spaghetti de Chine où ils étaient déjà un plat traditionnel. D’autres s’attachent à dire que les…… LIRE LA SUITE…..http://pates.fr/spaghetti/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield