CASSE DES ÉCOLES DANS LE LOT

Une forte mobilisation citoyenne pour sauver les classes et écoles du Lot à cours actuellement.
La transition de nos territoires passe par un maillage intelligent des services publics réalisé en fonction du territoire et de ses nécessités et non en fonction d’arbritages clairement financiers et politiques qui selon certains observateurs n’ont d’autre but que de permettre “aux lobbies de la domination par tout les moyens” de contrôler le peuple et de sa pensée.
L’école est un lieu fondamental pour nos libertés. Même si des choses sont à revoir nous ne devons pas nous laisser déposséder de ce fabuleux outil.
L’équipe de Coqueli’causse vous propose de vous plonger ou replonger dans le livre de Eddy Khaldi et Muriel Fitousssi Main basse sur l’école publique aux éditions Demopolis. M. Khaldi nous avait expliqué lors de sa venue au Fesival en 2010 comment le pouvoir politique en place est en train de mettre à genou l’Éducation Nationale pour pouvoir mieux l’assassiner et le peuple avec.

gen-thumbail2.asp.jpeg

Son dernier ouvrage que nous n’avons pas eu encore le plaisir de lire La république contre son école toujours aux éditions Démopolis et toujours en collaboration avec Muriel Fitoussi est très clair dans son résumé :
” La réforme de l’Éducation fut l’un des enjeux clés de la présidence de Nicolas Sarkozy. La nomination de Luc Chatel comme ministre de l’Éducation nationale était le signe qu’elle demeurait une priorité.
En 2008, Main basse sur l’École publique révélait les intentions dissimulées et les actes du gouvernement visant à la remise en question du service public d’éducation et, à terme, sa privatisation.
Depuis, c’est l’offensive tous azimuts : accords Vatican-Kouchner, suppression des IUFM, suppression de postes, autonomie des lycées, nouveaux programmes du primaire, suppression des RASED, loi Carle, etc.
La prise de conscience des élèves, parents et enseignants du démantèlement de notre système éducatif public, laïc et gratuit, au profit de l’école privée, catholique et payante, en fait un sujet de société majeur à l’heure actuelle “.

BONNE LECTURE ?

Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield