Bernard BRUYAT vient à la rencontre de FIGEAC !


Chercheur à l’OPDLM (observatoire des pratiques de développement local et mondial) et ardent promoteur du revenu inconditionnel d’existence, Bernard BRUYAT est membre fondateur de la « Bogue », monnaie locale complémentaire de la région d’Aubenas en Ardèche.

Lundi 18 février à 18h

Amphi IUT Figeac

à propos du Revenu Inconditionnel d’Existence

« Le revenu inconditionnel d’existence désigne le versement d’un revenu unique à tous nos contemporains de tous les pays, quels que soient leurs revenus, leur patrimoine, et leur statut professionnel? Distribué de la naissance à la mort sans condition ni contrepartie, il permettrait à chaque individu de satisfaire ses besoins essentiels et le laisserait libre de mener sa vie comme il l’entend. Ce revenu inconditionnel d’existence doit permettre à chacun de poursuivre des activités non marchandes et de créer des richesses non monnayables, utiles à la recomposition du tissu social?»

Mardi 19 février à 20h,

Salle Roger LAVAL

rue Victor DELBOS  Figeac

l’expérience de la Bogue en Ardèche

Dans le cadre de la mise en place d’une Monnaie Locale Complémentaire dans le Lot, Bernard BRUYAT nous parlera de l’expérience de ce territoire d’Aubenas qui ressemble beaucoup au notre par sa taille, son économie et son développement local face au mondial. L’écouter nous raconter leur démarrage, nous faire part de leur tâtonnement, nous dire où ils en sont de leur cheminement sera utile pour notre propre démarche?

Le collectif pour la mise en route d’une Monnaie Locale Complémentaire

Contact : collectifmlc46@gmail.com

Quelques références

http://monnaie-locale-complementaire.net/

http://labogue.jimdo.com/

http://www.scoop.it/t/social-currencies/p/3839754351/une-accorderie-sur-le-diois-et-la-vallee-de-la-drome-pays-de-saillans-vivant?tag=Bernard+Bruyat

http://revenudebase.info/communaute/groupes/ardeche/

http://opdlm.jimdo.com/

Voir aussi : l’article dans l’Expansion de février 2012 sur les monnaies complémentaires locales. Citées par le journaliste, le Sol-Violette, la Bogue, le Chiemgauer, et des exemples historiques comme Wörgl notamment. Avec des commentaires de Bernard Bruyat (Bogue) Bernard Lietaer et Philippe Derudder

Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield