Artificialisation des terres agricoles : Non aux golfs de Réalville

Une nouvelle association, ’’Vigie Quercy 82’’, est née le 12 janvier 2015, dans le Quercy caussadais. Son objectif est la vigilance concernant l’aménagement du territoire et particulièrement la déclinaison de cette notion dans le bassin de vie du caussadais et plus largement du Bas Quercy.
Les travaux seront menés dans la perspective de la relocalisation de la production et du développement local durable : mixité sociale, services publics, économie de production locale, respect de la ruralité et de l’environnement.

golf_realville

Ces femmes et ses hommes, dans un souci citoyen, ont décidé de se réunir afin d’informer la population sur les dangers de la concrétisation d’un projet de complexe touristique avec deux golfs de luxe à Granès, sur la commune de Réalville. Et ce à seulement quinze kilomètres d’un autre golf, à Montauban, qui se trouve dans une situation financière catastrophique.

Rejoindre Vigie-Quercy 82 sur Facebook

Écouter l’interview de Sébastien Vives sur CFM sur la création de l’association Vigie-Quercy 82 et l’opposition au projet de golf sur Réalville

Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield