APPEL A VIGILANCE ET MOBILISATION SUR LA ZAD DE NDDL!


Après une pseudo-trêve pour endormir les militants:

Le président de la région  pays de la loire, Jacqus oxétus et,  son compère du conseil général de la loire-atlantique Philipus GROVALUS, membres actifs de l’opération “césar”, volent dans les caisses de leur institution respective pour financer une nouvelle campagne de COMMUNICATION pro-aéroport d’un montant colossal de 490 000 ? AU SERVICE DU GRAND CAPITALISTE-DESTRUCTEUR DE TERRES “VINCI”.

Depuis hier, de nouveaux travaux destinés au futur aéroport et au barreau routier, ont lieux à divers endroits de la ZAD.

lu sur le site de la ZAD, aux infos de ce jour:

Lundi 10 JUIN

Travaux de forages dans l’est de la ZAD. A partir de 9h environ ce matin, des flics se sont positionnés au lieu dit La Noë Verte (voir une carte), entre la Noë Bernard et ferme de la Noë Verte (au bord de la D326 de la Paquelais à Grandchamps), pour protéger des travaux de forages probablement liés à la pose de piézomètres (tubes permettant la mesure du niveau d’eau dans le sol). Des camarades présents sur place appellent à les rejoindre. Soyons vigilant-e-s et prêt-e-s à se mobiliser demain si il-les reviennent !

Mardi 11 JUIN

10h30  : chantier de forage aussi du côté de la Boissière, foreuse et camions de chanriers, GM ( 4 camions) sur le chemin dans la forêt et sur la route, qui controlent.

9h  : les forages continuent : deux fourgons blancs d’experts, un bulldozer, une foreuse, protégés par 2 fourgons de gardes mobiles sont signalés, sur la route de la Noé : 2 à 4 fourgons et 1 estafette. c’est possible d’aller leur dire ce qu’on pense de leur projet?

D’après des informations de personnes ayant croisé leur véhicule les semaines précédentes, c’est l’entreprise Aquabio qui se charge de cette étude. Une entreprise formidable, coopérative, avec plein de valeurs ? alors si vous avez envie de leur dire qu’il ne suffit pas de se préoccuper de comment on s’organise pour travailler, mais aussi s’interroger sur à quoi sert le travail en question, n’hésitez pas : contact@aquabio-conseil.fr

APPEL A MOBILISATION au lieu-dit la Boissière, sur la zone est (route de la Paquelais à Notre Dame des Landes), pour sauver la zad d’une destruction!

Des membres du collectif de lutte

Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield