ANNONCE DU REJET DEFINITIF DU PERMIS DE BRIVE

Bonjour à tous

Le Ministère de l’écologie, du développement durable et de l’énergie vient d’annoncer, par le communiqué de presse ci-joint, le rejet définitif du permis de Brive.
Nous nous réjouissons de cette annonce.  Nos actions de sensibilisation sur le fait que la société Hexagon Gaz n’était qu’une société écran sans surface financière suffisante ont contribué à ce résultat. En effet, le communiqué est sans équivoque sur les raisons du rejet :
Philippe MARTIN, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie a rejeté définitivement aujourd’hui la demande d’octroi d’un permis de recherches dit « permis de Brive » déposée le 20 septembre 2010 par la société basée à Singapour «Hexagon Gaz». Ce rejet met définitivement fin à la possibilité pour cette société d’effectuer des recherches dans la zone couverte par la demande de permis………..La société Hexagon Gaz faisait quant à elle état, dans sa demande relative au « permis de Brive », de sa volonté de rechercher du gaz de houille. Mais elle ne présentait aucune des garanties nécessaires et la notice d’impact qu’elle a fournie était insuffisante pour évaluer sérieusement les opérations envisagées.


Cependant, le texte même du communiqué montre que l’Etat n’est pas opposé à l’exploration des gaz de houille dans le principe et qu’il suffit qu’une société ayant la surface financière et le savoir faire technique se présent sur le périmètre du permis et l’Etat n’aurait aucune raison de le rejeter.
A ce propos, l’Etat subventionne à hauteur de 10 Millions d’euros, depuis peu, une société étrangère pour la recherche de gaz de houille en Alsace, et ce, malgré les annonces rassurantes de Mr Hollande et les conclusions d’un rapport commandé par Mr Montebourg recommandant de ne pas investir au côté de cette société. 
En conclusion, nous nous réjouissons, mais restons vigilants.
Vous pouvez trouver le communiqué de presse complet au lien suivant :
 
Amicalement
Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield