AlterVillage d’Attac

AlterVillage 2015 d’Attac
sur les formes d‘actions et les pratiques militantes

Les équipes d’Attac Lot sont heureuses de vous annoncer que l’AlterVillage d’Attac, village alternatif organisé par Attac France, sera cette année sur nos terres ! La ferme de La Borie-Haute accueillera du 10 au 17 juillet de nombreux participants qui viendront travailler sur les formes d’actions et les pratiques militantes, à travers des ateliers, des débats, des formations à des techniques militantes, et des moments festifs et conviviaux !

L’AlterVillage est aussi l’occasion d’apprendre à mettre en adéquation nos idées et nos modes de vie, à partir des principes de non-violence, d’autogestion, d’écogestion et du refus de tout comportement discriminatoire.

altervillageCLIQUEZ SUR L’IMAGE POUR OBTENIR PLUS D’INFOS

L’AlterVillage est un espace temporaire où s’organise une vie collective et où s’exercent l’apprentissage du vivre ensemble et de la prise de responsabilités. Les deux premiers jours, samedi 11 et dimanche 12 juillet, sont consacrés à l’installation pratique du Village, avec la mise en place de la cuisine collective (130 repas), des espaces de travail, des sanitaires (toilettes sèches, douches solaires…). Le dernier jour, vendredi 17 juillet, est consacré au rangement et nettoyage du site.

Les participants sont invités à partager également ces journées d’organisation matérielle qui sont l’occasion de « faire et créer ensemble », d’apprendre à organiser un événement militant…

C’est mettre ses idées en pratique : si « un autre monde est possible », ce camp autogéré propose de le vivre concrètement : ni organisateurs, ni consommateurs, chacun-e œuvre pour les tâches collectives de la vie du village : cuisine, vaisselle, bar, toilettes sèches, activités des enfants, animation des réunions plénières…

Nous pouvons aborder tous les sujets qui nous importent : COP21, Grèce, TAFTA, Campagne Requins, Services publics, genre, alternatives concrètes, modes d’organisation et d’action, etc.

Et comme la forme est aussi importante que le fond, nos réflexions et travaux se déroulent sous forme d’ateliers, de conférences animées ou gesticulées, de théâtre, de travaux pratiques, de visites, et ce qu’il nous plaît d’inventer encore. Cette année nous pourrons notamment nous initier aux techniques du dessin militant et du théâtre invisible.

Ce contenu a été publié dans Annonces. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Blocage des indésirables par WP-SpamShield